Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
19 octobre 2009

Pinocchios des Hauts-de-Seine (et d’ailleurs), écoutez vos Gémini Crickets !!

On ne compte plus les retournements de veste, les « erratum » successifs et autres excuses de nos politiciens de droite ces derniers jours à propos de l’affaire Jean SARKOZY à l’EPAD. Le dernier en date, et non des moindres pour les habitants des Hauts-de Seine Nord et de Colombes en particulier : Rama YADE, notre élue si médiatique avait fait montre d’un courage sans précédent dans la classe politique en osant dénoncer, à mots pourtant très étudiés, l’impact néfaste d’une telle affaire (de telles affaires si on y ajoute, POLANSKI et MITTERRAND) sur l’électorat de droite et donc par voie de conséquence sur ses élus. Et voilà qu’elle fait marche arrière très maladroitement en s’indignant du mauvais usage de propos qui ne concernait pas du tout l’affaire EPAD !!! Même le directeur de l’AFP ni croit pas…

Certains préfèrent la contre-attaque. Soft, Bernard KOUCHNER dans Dimanche Plus, exhorte à ne pas juger sur l’âge ou le nom mais sur la « capacité [du dauphin] à obtenir dans le futur des résultats ». Plus virulent mais surtout très égocentré, notre Président soutient dans son interview au Figaro que cette polémique est le fait de gens « qui ne se sont jamais faits à son élection et qui n’ont rien à dire sur le fond ». Et enfin, Etienne MOUGEOTTE  le plus violent et insultant de tous dans son éditorial du 16 octobre, se permet de rappeler ses lecteurs (et les autres) à leur devoir de grandeur et d’intelligence. En effet pour lui, un petit coup de règle sur les doigts, quelques minutes au piquet et un devoir de lecture dirigée de l’interview du Président, doivent suffire à remettre les Français sur le droit chemin du positionnement de la France comme Lumière du Monde Libre.

Mesdames, Messieurs, élus, politiciens ou journalistes, du haut de notre modeste nombre et de notre modeste capacité à réfléchir, les adhérents du Nouveau Centre des Hauts-de –Seine Nord ont décidé de vous répondre.

Il se traite en ce moment dans le Monde en effet des enjeux colossaux et fondamentaux pour l’avenir de l’humanité (crise mondiale, réchauffement climatique entre autres). Mais si la volonté de la France est de montrer l’exemple dans la conduite de ces changements, alors la France dans son ensemble se doit d’être exemplaire. L’affaire JS-EPAD fait déjà les gorges chaudes de nombreux journaux étrangers : peut-on dire aisément que l’élite journalistique anglaise « n’a rien à dire sur le fond » ?

Les objectifs du Président sont clairs et nous lui faisons confiance pour les mener à bien : « priorité à la croissance et défense de l’appareil industriel ». Mais comment conjuguer de tels objectifs avec la volonté de confier la responsabilité du plus grand pôle économique des Hauts-de-Seine à quelqu’un qui ne peut se revendiquer que de promesses de réussite. Cela n’a rien à voir avec l’âge ou le nom, n’en déplaise à ceux qui voudraient réduire la polémique à des faits aussi peu valables. Jean SARKOZY est un surdoué nous dit-on, le fait qu’il soit encore (ou seulement) en deuxième année de droit à 23 ans semble confirmer cet état de fait. En effet, il est bien connu pour les membres de nombreuses associations dédiées à ce problème que le système scolaire français est totalement inadapté à révéler l’immense potentiel de nos enfants surdoués. [Pour mémoire, un surdoué est un adulte (de plus de 16 ans) ayant obtenu à un test standardisé comme le WAIS III, un score de QI total supérieur à 130.]

Pour autant, aucun (AUCUN) surdoué dans le monde et dans l’Histoire (ni même LINCOLN ou EINSTEIN ou De VINCI) n’a pu se prévaloir de cette « anomalie intellectuelle» afin d’obtenir des charges (et/ou une reconnaissance de ses pairs) d’importance sans prouver par des actes et des réalisations sa légitimité à les assumer.

En temps qu’élu du Conseil Général, Jean SARKOZY a le droit de candidater au poste de Président de l’EPAD (quel que soit son âge) pour autant qu’il puisse entrer dans le conseil d’administration sans qu’on lui laisse très opportunément une place libre. Hervé MARSEILLE, que vous a-t-on promis (ou promis de ne pas vous faire) pour que vous acceptiez ce marché de dupes ? Une explication est attendue urgemment par les militants du Nouveau Centre !

On nous serine que rien n’est fait et qu’il ne s’agit pas d’une nomination au poste de président de l’EPAD mais d’une élection (dixit la communication officielle de l’UMP a l’ensemble de ses militants). Libre et démocratique ? Messiers les élus membres du conseil d’administration de l’EPAD (ou donneurs d’ordres à ces mêmes membres), vos nez s’allongent plus longs les uns que les autres chaque fois que vous tentez de défendre Jean SARKOZY. S’il n’existe pas de conscience en politique, sachez que vos électeurs en ont une. Ecoutez-là, et votez en toute liberté pour assurer l’avenir de la Défense et des Hauts-de-Seine.

Revenez à ce qui fait de la France une démocratie : vous portez la voix de vos électeurs. En ce moment celle-ci est assourdissante et discordante par rapport à la « ligne du parti ». FOG et ses invités dissertaient vendredi soir pour savoir si la France était une république monarchique ou bonapartiste. Messieurs les Elus, si vous n’écoutez pas vos Gémini Crickets, c’est sans aucun doute dans une république stalinienne (mais de droite) que nous évoluerons bientôt.

Adhérente de Colombes en colère

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité