Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
26 octobre 2009

KENAVO Michelle Morellec

KENAVO Michelle

Afficher l'image en taille réelle

http://mobile.lemonde.fr/depeche/40724104.html

Dans quel monde sommes nous pour qu'une jeune femme, brillante ingénieur d'une de nos grandes écoles, responsable de production éprouvée dans le domaine des fibres optiques et des composants high-tech, puisse se suicider visiblement en grande partie à cause de son travail.

Des années à subir la déindustrialisation des usines High-Tech, Alcatel (Bezons, Conflans et Lannion) puis Thalès. Des années à subir cette pression sur un résultat à tout prix. Et puis la quarantaine juste passée on lui montre doucement mais surement la sortie, la poubelle comme un déchet.

Bien sur quand c'est dans le journal, un anonyme, on a malheureusement tendance à ne pas faire assez attention mais là c'est de mon ancienne collègue de travail qu'il s'agit, de cette femme pleine de vie dont le visage me revient en mémoire, de cette femme qui a le même age que moi.

Michelle tu aurais du plus penser à toi, ils ne méritaient que tu finisses ainsi.

Face à un avenir professionnel assombri, la famille et le couple ne peuvent pas toujours jouer leur fonction de rempart. Le suicide devient alors pour certain l'ultime étape  de la dépréciation.

Maintenant cela suffit, combien faudra-t-il de morts pour que l'on replace les êtres humains au centre des préoccupations de la société en général et des entreprises en particulier.

JF Campion et les Anciens d'Alcatel Fibres Optiques

Publicité
Commentaires
E
Juste un mot pour m'associer à la douleur de tous ses proches et de mes anciens collèges d'alcatel.<br /> Quand j'ai entendu son nom, cela m'a fait comme un électrochoc et je suis resté tout penaud devant le poste, revenu en un instant 15 ans en arrière!<br /> <br /> Comme quoi avec les années, on n'oublie pas les personnes que l'on apprécie et ce même si le destin nous a séparé.<br /> <br /> Si vous me le permettez, je me joins donc à vous pour Michelle.
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité