hauts_de_seine

Le président vient de reconnaître que la candidature de son fils à l'EPAD était une "connerie". Quel désaveu pour tous les hommes politiques de droite qui se battaient pour soutenir cette candidature. espérons qu'ils n'auront pas la mémoire courte en 2011 pour le désignation du nouveau président du Conseil Général des Hauts de Seine.

Nous sommes finalement contents que notre groupe ait échappé à cette attitude. Nous espérons que dans l'avenir les dirigeants de la majorité présidentielle sauront écouter finalement ce qui n'est que l'expression du bon sens.

Nous avons une pensée pour la pauvre Rama Yade qui a du mal à donner son avis et qui doit ensuite dementir sous peine de ....Val d'Oise voir de Val de Marne.

545px_Blason_Garenne_Colombes_92

Le Conseil Municipal de La garenne Colombes vient de voter (consultatif) pour l'inclusion du quartier des Champs-PhilippeChamps-Philippe dans le futur EPAD. C'est un pari sur l'avenir que prend la majorité municipale et c'est peut-être un bon futur pour la ville.

Cependant il faut reconnaître que l'on ne sait pas grand chose des intention du new EPAD si ce n'est une promesse verbale de ne rien changer sur les projets d'aménagements actuel de la ZAC.

L'opposition municipale a dénoncé à juste raison la faible information donnée à la population sur l'inclusion de 25 % de la ville dans le New EPAD. Rien dans le journal municipal ou par voie de distributions ou d'affiches. C'est incompréhensible d'autant plus que cela a donné l'occasion à cette même opposition de présenter une vision exagérement (encore que...) pessimiste aux citoyens de la ville. Une seule réunion publique faite par le Modem c'est limite vexant.

Il aurait été plus normal de présenter les choses clairement aux citoyens lors d'une réunion publique, de préciser les points de négociation avec l'EPAD et aussi l'intérêt financier potentiel d'être associé à la défense. Il fallait aussi préciser les implications en termes de perte de contrôle sur l'urbanisme que représente cette inclusion. En résumé, présenter le pour et le contre et expliquer pourquoi la majorité municipale pense que c'est une bonne chose pour la ville et la région.

En cachant les choses (Un conseil municipal le 2 novembre pour une réponse le 3 Novembre ce n'est pas sérieux), on risque toujours de cultiver le doute et la méfiance des citoyens. C'est dommage car en expliquant clairement les choses on peut penser que les citoyens auraient prudemment adhéré à votre vision.

La aussi vous devriez écouter avec plus d'attention à vos  Gémini Crickets.

Bessonochio_1_Les Gémini Crickets