Bessonochio_1_

HUCHON l'a écrit:

Voilà des extraits ,certes partiels, de son ouvrage "De battre ma gauche s'est arrêtée", 2008

"La pensée de la gauche aujourd'hui est une pensée morte parce que le programme du parti socialiste et ses alliances reposent sur des idées mortes depuis longtemps."

"Le marché est la seule méthode pour gérer les échanges entre les hommes, les sociétés et, d'une manière générale les acteurs économiques."

"...Besancenot ou aux trotskistes c'est de continuer à dire et à prôner des choses qu'ils savent parfaitement fausses ou impossibles. aucune sincérité, c'est la trahison des clercs"

"...Il faut admettre certains faits, 70% des gens en prison sont d'origine immigrée..."

"Le gauchisme,lui, n'a plus de sens puisque tout le monde a compris que l'état ne peut garantir le bonheur....voilà le paysage à la gauche du socialisme."

On encourage d'ailleurs la lecture de cette ouvrage qui suggère que finalement en 2007 Sarkozy était le meilleur candidat, que les entreprises publiques n'ont plus de sens; que les verts sont des enfants peu contrôlables. Quant aux communistes ce sont clairement les ennemis voir le boulet du socialisme.

Au-delà d'une analyse partisane, on peut s'étonner que l'actuel présent de la région IDF qui se définit comme un social-démocrate dont l'allié naturel est le centre cherche un rassemblement  à gauche et avec les verts.

Lisez et faites vous votre propre idée.