Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
4 mars 2010

Le paradoxe des élections régionales

Quelle est la compétence n°1 de la Région ? C'est le développement économique.

Quelle est la préoccupation n° 1 des Franciliens ? L'emploi

On devrait donc logiquement trouver majoritairement dans les presque 100 pages du projet de Jean-Paul Huchon  une vision régionale pour un rebond de l'activité économique.

Rien. Le terme de développement économique n'est même pas en soi un des 5 axes du programme.

Au contraire le projet intègre de nombreuses propositions hors compétence, certes non sans intérêt, mais qui font un doublon avec les compétences des conseils généraux et des communes.

Clairement le développement économique n'est pas la priorité de Monsieur Huchon.

la moyenne des Régions consacre près de 8.5% du budget régional au développement économique contre 3% pour l'île de France. La gauche dirigeant 20 des 22 régions, on ne peut pas dire que ce soit un problème idéologique entre la droite et la gauche, c'est uniquement un échec de l'équipe Huchon.

Comment le PS peut-il laisser cette mauvaise équipe en place ?

On comprend mieux, dès lors, que la croissance francilienne soit inférieure à la moyenne française et près de 2.5 fois inférieure aux grandes métropoles concurrentes que sont Londres, New-YorkNew-York ou Los Angeles.

quand la plupart des régions créaient 15.5% d'emplois environ, en moyenne, l'île de France, la locomotive du pays, plafonne à un faible 11%.

On oublie la mort de l'industrie de la région dans une région dirigée par la gauche depuis 12 années... Même dans sa ville de Conflans Saint-Honorine, Jean-Paul Huchon n'a pas pu empêcher le départ du fleuron de la fibre optique Alcatel. C'est dire comme il pèse dans l'économie de la région.

Pire encore : l'île de France, en dépit de ressources considérables, a le plus bas taux de création de start-up technologiques en France ! Quand Grenoble en crée 30, le Plateau de Saclay n'en crée que 6 !

Pour couronner le tout, la région est, comme le disait récemment le député Vert Cochet, la plus mauvaise élève sur la transition écologique (énergie renouvelable et bio).

au-delà de l' UMP, ce constat est largement partagé par beaucoup de listes (Vert et Modem).

Le choix est là , ne votons pas pour la liste Huchon.

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité