Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
3 juin 2010

Un seul mot à dire : Menteur les socialistes et les verts

Le Syndicat des transports en Ile-de-France (STIF) pourrait augmenter en juin prochain les tarifs des titres de transport en Ile de France de 4% à 6% selon les zones.

On a appris l’abandon d’une promesse de campagne du candidat Huchon, qui affirmait doter les Franciliens d’un Passe Navigo à 65 € pour tous. Deux mois après son élection, c’est le premier reniement de la majorité au pouvoir en Ile-de-France.

Les Franciliens paieront plus cher un service qui ne s'améliore pas vraiment..

On note également l’absence de toute réflexion sur le système de zonage tarifaire, un système inique et parfois totalement incohérent. On conserve le système de la double peine : j'ai des revenus modestes alors je dois habiter loin de mon travail et en plus je dois payer plus cher. C'est « une nouvelle atteinte au pouvoir d’achat des consommateurs qui une fois de plus, porte sur une dépense contrainte ». L’augmentation envisagée est très importante (6% pour le passe navigo zone 1 et 2) alors que l’inflation est nulle.

Le candidat Jean-Paul Huchon avait promis une zone unique ; c’est le second reniement de la majorité au pouvoir en Ile-France.

Le président de la région abandonne visiblement pour la deuxième fois cette promesse.

Bessonochio_1_

On s'étonne aussi que les verts soutiennent ce projet qui est injuste et va à l'encontre de l'utilisation des transports en commun.

En Ile de France on a des verts couleur gasoil.

Le bouclier social est visiblement en opération, on se moque du monde.

Melwen d'Asnieres

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité