Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
6 juillet 2011

INTERCO à la Garenne-Colombes

Comme dans toutes les communes de France c'est le sujet chaud de l'été. Pour la Garenne-Colombes il n'y a pas beaucoup de choix. Si l'espace naturel de vie actuel militerait pour une interco avec Bois-Colombes, Colombes et Asnières, cela n'est visiblement pas dans les projets au moins d'Asnieres et aussi d'après la rumeur de Colombes qui souhaitent une interco avec les communes du nord du département.

La question ne se pose plus car même avec la pression de l'état si une commune ne veut pas le système se bloquerait en pratique. Je reste septique sur la volonté des habitants d'Asnières de lier leur destin avec Gennevilliers et Villeneuve. Comme ça au moins on est sur que le PS perdra Asnieres en 2014.

Pour la Garenne-Colombes le choix de s'associer avec Nanterre , Rueil et Suresnes, même si cela paraît assez loin de la vie réelle actuelle des habitants (surtout aux Vallées), s'inscrit plus logiquement dans les projets à plus ou moins long terme du grand Paris, de l'amenagement de la ZAC des Champs-Philippe et du nouvel espace de l'EPAD. Nos nouvelles installations communales rendent logiques ce choix. Certains de nos équipements sportif étant déjà à Nanterre.

Le choix du Prefet en accord visiblement avec le maire de la Garenne-Colombes est cohérent avec ce qui va se passer dans les 30 prochaînes années.

Maintenant il est indispensable de présenter tous les éléments à la population.

Jean-Florent Campion 

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité