"NOS ENFANTS D'ABORD"

Jean-Florent CAMPION est candidat dans la 3ème circonscription des Hauts-de-Seine avec 577 pour la France. Ingénieur chimiste de formation, Jean-Florent CAMPION est responsable Recherche et Développement dans un grand groupe de cosmétiques. Depuis 2016, il est conseiller municipal à la Mairie de la Garenne-Colombes sur la liste « L’Union citoyenne pour la Garenne ».

Jean-Florent CAMPION est convaincu que les élections législatives de 2017 sont une occasion unique « pour changer les choses en profondeur ». « La démocratie a besoin d’une nouvelle dynamique » explique-t-il. Le mouvement 577 pour la France lancé par le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN, répond à « ce besoin de renouveau parce qu’il ouvre le chemin d’une réappropriation par les citoyens de la chose publique » souligne-t-il. C’est en ce sens que Jean-Florent CAMPION a décidé de rejoindre 577 et de se porter candidat.

« Je serai le porte-parole de mes concitoyens à l’Assemblée nationale »

Sa carrière de chercheur, récompensée en 2008 par le prix Chéreau-Lavet de l’inventeur, a conduit Jean-Florent CAMPION à s’intéresser de très près aux problématiques d’innovation et de recherche. « Il est crucial que ces enjeux soient traités à l’Assemblée nationale par des députés qui connaissent réellement les domaines de l’industrie et de l’innovation » affirme-t-il. « Je serai le porte-parole de mes concitoyens à l’Assemblée nationale » renchérit-il. Jean-Florent CAMPION veut apporter son expertise dans le domaine de l’innovation et de la recherche au service de son territoire.

Préoccupé par le devenir des générations futures, Jean-Florent CAMPION axe sa campagne sur deux piliers : (i) le développement économique avec l’innovation comme moteur, (ii) le respect et la protection de l’environnement.