Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
21 mars 2010

Déroute aux régionales et petite victoire aux cantonales

Les régionales en Ile-de-France se soldent par une défaite sévère et un peu injuste mais respectons la démocratie.

Pour la première fois la gauche est majoritaire  dans les Hauts de Seine et fait quasiment jeu égal dans les Yvelines. On imagine mal dans ces deux départements une adhésion réelle à la gauche mais il faut le reconnaître une incompréhension croissante avec la majorité présidentielle.

On repart donc pour quelques années de Huchon et au moins ce sera sans surprise rien n'arrivera au moins dans le domaine économique.

Quant à la cantonale partielle de la Garenne-Colombes, que doit on penser ? Un sentiment mitigé et un peu amer:

a) Contents quand même de la défaite du PS (c'est assez rare aujourd'hui pour un peu s'en réjouir), bien que le candidat PS soit fort digne et respectable.

b) Une fin de campagne indigne de la part de la majorité avec des tracts de très bas niveaux et une campagne décevante sans la moindre réunion publique.

c) - 15% au premier tour par la candidate UMP par rapport à 2004 qui avait été une élection difficile à droite, clairement après la crise de l'EPAD on n'a pas compris ce qui se passe dans le département.

Un deuxième tour à la Garenne-Colombes c'est presque comme si on avait un deuxième tour à Neuilly,

c'est un signal d'alarme

surtout pour les fiefs du Centre

LDM

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité