Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
4 mars 2014

Pas de d'affichage d'opinions à La Garenne-Colombes.

Pas de d'affichage d'opinions à La Garenne-Colombes.

 

Contrairement à ses obligations légales* la Mairie de La Garenne-Colombes ne met pas à disposition du public et des associations des emplacements destinés à l’affichage d’opinion. Il est évident qu’en période électorale, ce manquement est scandaleux car l’affichage administratif légal est lui toujours bien présent et parfois on pourrait penser que c’est à but électoral.

 

«Ici la mairie de La Garenne-Colombes réalise pour vous : Remplacement d’un arbre»
«Ici la mairie de La Garenne-Colombes réalise pour vous : Mise en place de la vidéosurveillance»
«Ici la mairie de La Garenne-Colombes réalise pour vous : Aménagement de salles d’études, pour les collégiens, lycéens, et étudiants garennois»

 

S’agit-il de panneaux avertissant d’un danger? Assurément non, ils ne sont pas triangulaires et encadrés d’un liseré rouge? Une obligation? Non, ils ne sont pas ronds et bleus…Sans remettre en cause ces actions, nous sommes étonnés par une telle inflation de messages publicitaires, pardon, de messages informatifs pour vous rappeler que la mairie travaille pour nous.

 

http://www.la-garenne-citoyenne.fr/info_garenne_citoyenne.asp?id_info=67&url=garenne_colombes_panneaux_juvin_municipales_

 

La Garenne-Colombes est d’ailleurs une des rares communes du Département qui ne met à disposition aucun panneau. Nous demandons donc d’urgence au Maire sortant de la Garenne-Colombes de faire respecter dans les délais les plus brefs ce principe minimum de démocratie. La liberté d’expression est un de nos biens les plus précieux et nous entendons bien la faire respecter. Une demande faite en Conseil Municipal est restée lettre morte.

 

Clairement on cherche à bâillonner l’expression publique.

 

assurancetourix-baillonne


*Toute commune est tenue de mettre gratuitement à disposition un ou plusieurs emplacements destinés à l’affichage d’opinion et à publicité relative aux activités des associations sans but lucratif. Elle doit en informer (directement ou sur demande) ses habitants (article L. 581-13 du Code de l’environnement). La surface minimum d’affichage est fixée par l’article R. 581-2 du Code de l’environnement :

  • 4 m2 pour les communes de moins de 2 000 habitants,
  • 4m2 + 2 m2 supplémentaires par tranche de 2 000 habitants supplémentaires pour les communes de 2 000 jusqu’à 10 000 habitants,
  • 12 m2 + 5m2 supplémentaires par tranche de 10 000 habitants supplémentaires pour les communes de plus de 10 000.

 

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité