Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE-ECOLOGIE
9 janvier 2010

Huchon a un bilan nul sur l'économie

logo_ktl

La campagne électorale commence et dans l'ardeur du combat on va oublier le fond.

Les trois principales missions de la région sont en premier le rôle de leader dans le développement économique , en deuxième de s'occuper des lycées et de la formation et en troisième de gérer les transports régionaux.

En Ile de France qui est une des grandes régions économiques d'Europe personne ne peut sérieusement citer une action d'envergure du Conseil Régional.

Quel est le grand projet pour le futur proposé par la Région depuis 12 années ?

Rien et on a constaté une timide réaction uniquement lors de la présentation du projet du Grand Paris par le Président de la république et Christian Blanc.

C'est réellement le point de faillite du bilan de 12 années de mandats:

l'absence de vision pour le développement économique.

Dans une compétition mondiale, la locomotive économique de la France a depuis 12 longues années un conducteur sans permis et sans direction précise.

Le Président de la région n'a même pas réussi à éviter que sa propre commune (Conflans Sainte-Honorine) perde le grand acteur industriel mondial des télécommunications (Alcatel-Lucent). C'est dire l'influence du Président de la Région.

Pour le reste il ne faut pas tomber dans des attaques peu crédibles , la région prélève peu d'argent et si certes les impôts augmentent cela ne représente que quelques euros par habitants, le débat n'est pas là.

La région Ile De France n'a les compétences sur les transports que depuis 2006, alors il est certes vrai que nous n'avons pas vu depuis  non plus de grands projets mais c'était pire avant lorsque le prefet avait cette compétence.

Si on veut réellement que le pays se redresse économiquement il est crucial d'avoir une alternance en Ile de France. Sinon c'est un lent déclin qui nous attend.

Publicité
Commentaires
CENTRE-ECOLOGIE
  • Site non officiel de membres de l'UDI, du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité